Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 10:25

Ce projet, commencé en début d'année puis abandonné face aux difficultés qu'il représentait pour moi (broderie au ruban, couture etc.), est enfin terminé !
Comme lundi dernier j'ai participé à un premier "club aiguilles" entre amies, cela m'a donné une échéance pour le terminer et comme j'étais en vacances la semaine dernière, j'avais le temps de m'y consacrer...

 

 

eventail8.jpg 

J'ai personnalisé l'éventail par une fleur brodée au ruban, inspirée à partir d'un autre livre que je vous recommande : il s'agit de l'ouvrage Broderie ruban, les points de base de Yukiko Ogura.  Les broderies sont très bien expliquées et très soignées.

 

En ce qui me concerne, c'est ma première broderie au ruban, tout n'est pas parfait, loin de là, alors soyez indulgentes...

  eventail4.jpg

 

D'un peu plus près...

 

éventail3

 

Le modèle de l'éventail à crochets est issu du livre "Rangements à coudre" de Cécile Franconie. Il y a pas mal de belles choses à réaliser dans ce livre, j'ai encore repéré le minipochon et le carnet à crochets... Eh oui, j'ai encore des crochets à ranger !!!

 

 

Le seul bémol à propos du livre, c'est qu'il vaut mieux savoir coudre un minimum, car il y a des étapes qui m'auraient facilité la tâche et que j'ai trouvé dans d'autres livres. Par exemple, pour la bordure en crochet, il vaut mieux, pour faire les groupes de brides à intervalle régulier, prendre des repères au crayon effaçable. Sinon, ce n'est pas évident de respecter toujours précisément l'intervalle.

 

 

eventail2.jpg

 

  J'ai ensuite ajouté la bordure au crochet...

 

eventail1.jpg

 

  ... puis brodé "Mes crochets" à points arrières.

  eventail6.jpg

 

 A l'intérieur, j'ai choisi un tissu Liberty, acheté directement dans le célèbre magasin londonien du même nom...

 

éventail7

 

 

 ...et les perles à l'extrémité des rubans qui ferment l'éventail proviennent de Rabat au Maroc...

 

 

eventail5.jpg

 

Mon mari m'a dit qu'il aurait fermé l'éventail par un velcro, c'est plus pratique... "Un velcro, c'est vulgaire", lui ai-je répondu en rigolant :-) Impossible d'imaginer cet éventail avec un velcro.

 

Bonnes vacances pour ceux qui y goûtent, bon courage pour les autres... 

Partager cet article
Repost0
Published by Gaby - dans Couture