Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 22:06

Je me suis tant baladée depuis le printemps que je ne vais pas assez vite pour déposer quelques photos et impressions sur ce blog...

 

Nous avons visité en mai Auvers-sur-Oise, en particulier la maison de Van Gogh et les alentours qui ont inspiré quelques uns de ses tableaux.

De la maison de Van Gogh, je me souviens que la pièce où il vivait était petite, sombre car alimentée en lumière par un petit vasistas. Les murs étaient gris; je m'attendais à y trouver quelques meubles et même vide, cette pièce m'a paru incroyablement petite et biscornue.

A l'inverse, la nature aux alentours m'a semblé d'une grande beauté, ainsi que l'architecture et les rues du village.

 

Ce n'est pas très difficile de repérer les endroits qui ont inspiré Van Gogh, il y a des panneaux qui les indiquent.

 

autres-activit-s-9326.jpg autres-activit-s-9325.jpg
 

L'église Notre-Dame d'Auvers

 

   

autres-activit-s-9318.jpg autres-activit-s-9320.jpg
autres-activit-s-9330.jpg autres-activit-s-9331.jpg

   

  

J'adore cette dernière photo parce qu'on peut y voir le vent, un peu comme sur le tableau...

 

 

 

 

Et enfin, des coeurs de Marie de mon jardin, en mai, au moment de cette ballade...

 

autres-activit-s-9312.jpg

Partager cet article
Repost0
Published by Gaby - dans Autres activités