Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 21:26

J'ai vraiment l'impression que ce sac, fabriqué près de Paris, chez moi, est japonais !

 

Je ne le quitte plus. 

 

sac-japonais.jpg 

 

La photo, prise ce soir à la lumière artificielle ne lui rend pas justice mais donne juste un aperçu. 

 

Voici le livre dont je me suis servie... 

 

 

Couture-8641.jpg

et le modèle original...

Couture-8642.jpg

 

 

 

J'adore ses couleurs, sa forme et cette idée de la créatrice d'avoir cousu deux lignes verticales dans chaque rectangle.

Un grand merci à maman, car comme dirait Dora l'exploratrice, je n'y serais jamais arrivée sans ton aide...Surtout l'intérieur, super nickel, sans couture apparente...Toujours un mystère pour moi...

 

 

Sur les conseils avisés de maman, nous avons (je devrais dire elle aussi...) aggrandi les anses car les petites anses étaient mignones mais moins pratiques et elle trouvait que ce n'était pas terrible. Après avoir quand même testé avec la longueur d'anse originale, (je suis un peu têtue...) je me suis ralliée à son avis. (J'ai donc été chargée de démonter :-))

 

  

 

sac-japonais2.jpg

 

Et puis maman a aussi créé les poches à l'intérieur qui n'étaient pas prévues sur le modèle mais qui me paraissaient être un bon aménagement. La taille des poches est fonction de ce qu'elles sont amenées à contenir : mon ipod, carte RER, stylo, ...

 

Bon, je remets mes affaires dedans , et hop, prête pour demain !

 

Partager cet article
Repost0
Published by Gaby - dans Couture