Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 23:12

Cette broderie m'a donné du fil à retordre, surtout parce que j'y ai fait quelques aménagements de personnalisation... J'ai en effet remplacé les moutons par des dodos inspirés d'un voyage à l'île Maurice comme je le racontais ici. Les dodos sont ces espèces de dindons dodus aujourd'hui disparus de l'île car les hollandais les auraient mangés jusqu'au dernier... 

J'avais amené cet ouvrage là-bas et il est sûr que lorsque je regarderai Shady day, je penserai à ce merveilleux voyage.

 

Les couleurs proposées par la créatrice sont parfaites. Les fils dégradés Weeks Dye Works rendent très bien. Les différents points donnent du relief.

 

Je voulais un cadre avec les coins respectant la forme de la bordure en dégradé de bleus, mais ce n'était pas possible. Dommaaaaaaaaaaaaage.......

 

 

couleurs_dodo.jpg

 

 

Voici le résultat : un cadre à l'aspect traditionnel.

 

broderie-1237.JPG 

 

 

broderie-1243.JPG

 

 Je n'ai pas trouvé de grilles de dodo, j'ai dû par conséquent les créer. Je suis assez contente du résultat car je trouve qu'ils s'intègrent parfaitement à la composition. J'adore la combinaison des points spéciaux / points de croix.

 

Beaucoup de projets et peu de temps pour les broderies suivantes...Il va falloir trier !!!

 

Bonne semaine à vous. Je vais essayer de reprendre le rythme !

 

Partager cet article
Repost0
Published by Gaby - dans Points de croix