Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 20:32

Que de tricots en ce moment ! Si ça continue, ce blog va devenir un blog de tricot...

J'ai commencé le modèle Paisley de Amber - Kim Hargraves.

 

paisley2.jpg

 

Les aiguilles sont grosses, (6,5), ce qui me change du châle commencé à peu près en même temps et laissé en plan pour l'instant. Ca monte super vite !

J'ai pris de la laine Bergère de France, qui a le doux nom de cocoon et qui est déclinée en beaucoup de couleurs.

 

  

En règle générale, les modèles anglo-saxons ont moins de mesures que les modèles français, ce qui est un peu déconcertant. C'est plutôt en nombre de rangs que l'on évalue une longueur suffisante pour commencer les emmanchures par exemple. Je convertis donc pour "garder mes habitudes" et vériifer si les mesures me conviennent bien. Autant faire du sur-mesure !

 

 

paisley1.jpg

 

 

 

Il y a une photo du modèle ici, tout à la fin de post, pour celles que ça intéresse.

 

 

A suivre...

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Gaby - dans Tricots