Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 14:50

Il y a bien longtemps dans un Salon dédié au fil, j'avais repéré le modèle Laminaria. J'avais acheté le fil, d'une qualité assez extra : merino silk lace, 50% laine mérinos, 50% soie et pour le modèle, il fallait que je le retrouve sur internet en tapant "Laminaria"...

J'avais effectivement retrouvé le modèle en épurant quelques pages proposées par Google puis j'avais commencé à le lire. C'est un modèle écrit en anglais, pas de traduction en  français pour le moment à ce que je sache...

  

Cet épisode s'est passé il y a plus d'un an. Je ne comprenais pas grand chose aux explications, et surtout je ne voyais pas comment le commencer.

Comme je suis une acharnée, j'y revenais régulièrement : avant de dormir, dans le RER... et puis la semaine dernière, quasi-désespérée, j'ai recherché si des personnes l'avaient réalisé...et j'en ai trouvé plein, et de très belles versions, la majorité anglosaxonnes mais quelques gauloises aussi...j'étais bluffée : des virtuoses avaient même adapté le modèle...alors que je n'arrivais pas à monter les mailles :-(

 

Je suis allée revoir le modèle, et là, je m'aperçois qu'en dernière page, il y a un paragraphe "Directions", page que je n'ai pas imprimée !!! Juste après le matériel, l'échantillon, les notes, la légende et les diagrammes, j'avais juste oublié d'imprimer le texte des explications...

Que de temps perdu pour une étourderie ! J'ai commencé illico et effectivement, le montage des mailles n'est pas conventionnel. C'est la première fois que je vois ça mais je n'ai pas une grande expérience dans le tricot des châles et autres "shoulderettes".  

 

SHOULDERETTE.jpg

 

 

Il faut d'abord faire une chainette de deux mailles avec une autre laine, tricoter ensuite avec la laine du châle en jersey pendant 14 rangs sur ces deux mailles puis en plus des deux mailles, monter 7 mailles le long de la chainette + récupérer les deux mailles du montage des mailles en retirant l'autre laine...On commence donc avec 11 mailles. Ensuite le point est assez simple ouf! j'en suis là je vous en dirais plus dès que j'aurais un peu avancé !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Gaby - dans Tricots