Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 20:08

 L'Abbaye royale de Royaumont a réussi le difficile challenge d'être à la fois simple et majestueuse. Ses beaux volumes et sa facade austère, la beauté de ses ruines romantiques en particulier l'escalier de son ancienne cathédrale donnent à ce lieu un charme exceptionnel. 

 

La fontaine du jardin du cloître jaillit cinq minutes après chaque heure ronde. Je me souviens d'un belle bibliothèque et aussi d'un coeur avec un orgue italien de très bonne facture...

 

 

Et que dire du magnifique jardin d'inspiration médiévale, avec ses neufs carrés de plessis de chataignier et des clotûres d'osier vivant ?

 

 

2011-05-14---Abbaye-de--Roy.jpg

 

 

Une jeune femme nous a fait une visite guidée très intéressante de l'Abbaye. Nous avons pu entrer dans la bibliothèque à cette occasion. Je crois que ce n'est pas toujours possible... 

  

biblioth.jpg 

 

autres-activit-s-9362-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

PAVOT.jpg

 Un pavot d'un des carrés du jardin

 

 autres-activit-s-9339.jpg

L'abbaye, côté entrée

 

C'était pendant une belle journée de mai et nous avions beaucoup apprécié cette visite. Pour la petite histoire, il y avait un mariage et la mariée posait dans une des salles. Mon fils de 5 ans a dit "Elle fait quoi la reine ?"

 

 

 

Côté loisirs créatifs, beaucoup de projets et d'idées mais pas le temps de concrétiser...Je note tout dans un carnet en attendant de pouvoir faire. J'ai appris à bloquer un ouvrage, mon porte-crochet est maintenant plus présentable, mais il faut que je fasse la photo !!!

 

La semaine dernière, nous avons fait la deuxième édition de notre club aiguille, cette fois chez moi. Une des participantes avait ramené des aiguilles en bois de rose à tomber !!! Nous avions prévu de faire une sortie au marché Saint Pierre mais le jour des coupons réduits ne tombait pas un samedi... J'ai mis un temps fou à déméler un écheveau pour lequel j'avais loupé la mise en pelote (par trop d'optimisme au regard du mélange potentiel des fils), j'ai commandé de la laine bergère de France avec 20 ou 25% de réduction pour faire un gilet Kim Hargreaves qui me plaît depuis un moment (laine cocoon, couleur cuivre pour le modèle Paisley, proposé en laine Rowan) mais chut, ce sera l'occasion d'un prochain article...

 

gilet-rowan.jpg

 Modèle du livre Amber by Kim Hargreaves

 

 

J'ai retrouvé ce modèle sur http://www.ravelry.com/patterns/library/paisley-4 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Gaby - dans Jardins