Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 11:37

Je viens de terminer pour mon mari un ensemble bonnet et écharpe, cadeau de saison particulièrement adapté !

Il voulait une écharpe fine et douce, nous avons trouvé un modèle Bouton d'Or dans ce catalogue (écharpe rosa), sans les franges pour faire plus masculin. 

 

Laine  toute douce bouton d'or Légende Korrigan trouvée au Bon Marché

60% alpaga et 40% laine peignée

Aiguille circulaires 4,5, une aiguille 4,5 en plus pour les torsades

2 jours "pas intensifs" pour le bonnet. Pour l'écharpe, difficile à dire, j'y ai passé plusieurs soirs, à raison de quelques minutes par ci, par là.

 

 

bonnet--echarpe1.jpg

 

Hier, j'en étais là :

 

BONNET-Y2.jpg

 

 

 

Mais aujourd'hui, c'est fini juste à temps...

 

Vous trouverez le modèle du bonnet sur le site Ravelry.com (c'est un  free !) Attention, il faut être membre pour consulter. Pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit juste de s'inscrire et il y a des modèles à la pelle (anglosaxons pour la plupart).

 

J'ai aussi adapté le modèle car je n'avais pas la même laine; donc pas le même échantillon...

J'adore la forme et ces enchevêtrements de torsades qui descendent dans le bord-côtes du bonnet !

 

Le dessus est assez joli puisqu'il a la forme d'une rosace. Dès que j'aurais le propriétaire sous la main, je ferai une petite photo...

 

 

 

BONNET-Y.jpg

 

 

Bon surf !

Partager cet article
Repost0
Published by Gaby - dans Tricots