Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 22:50

Force est de constater que j'aurais fait un piètre reporter, puisque j'ai quasiment oublié de prendre des photos !

Je me suis rendue à la grande halle de La Villette jeudi après-midi. Il y avait énormément de monde, j'ai cru comprendre comme tous les ans,  car pour moi c'était la première fois que j'y allais.

 

Beaucoup de choses à voir, sur tout ce qui se fait avec des aiguilles, de la broderie au tricot en passant par la dentelle.

J'ai quand même pris des photos de l'exposition : d'étranges méduses suspendues occupaient un couloir.

 

 

 

J'ai vu avec plaisir qu'il y avait des écoles d'Art textile. Ce doit être plaisant de suivre ces cours mais je ne peux m'empêcher de penser aux débouchés et j'avoue ne pas voir très bien où cela peut mener... Architecte d'intérieur par exemple ? Espérons que l'intérêt et la reconnaissance du grand public pour l'art textile se développera car en ce qui me concerne j'adoooooooore. 

 

 

Un stand m'a plu particulièrement car il était plein de couleurs : c'est le stand de Facile Cécile. Il était très réussi.

 cecile

 

 

Voici les articles pour lesquels j'ai craqué : quasiment exclusivement de la laine. De la laine Rowan (dont un craquage prémédité puisque j'avais dit le matin même à ma mère que je lui ferai une petite veste Rowan. J'ai justement trouvé la laine à l'exposition.

    

Avancement juste avant de partir en congés :

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Le modèle tel qu'il devrait être bientôt :

 

 Image Hosted by ImageShack.us

 

 

L'état actuel...enfin, c'est un peu plus avancé puisque j'ai quasiment fini la partie tricot. Mais comme les finitions et la partie asssemblage ne me tentent pas beaucoup, la phase la plus longue s'amorce doucement...

 

 

 Image Hosted by ImageShack.us   

Ensuite, j'ai craqué pour deux châles exposés. Celui-ci avec ses explications en anglais est vraiment une très belle pièce. Il ne sera pas des plus faciles à faire...

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Pour l'autre, je n'ai pas de photo, juste la laine à vous montrer. La photo ne rend pas justice à sa couleur si particulière.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Un livre japonais identique à celui que ma collègue m'avait prêté : un livre bourré d'ouvrages de qualité. J'y ai notamment repéré un petit sac, qui m'accompagnera cet été si j'arrive à regrouper des tissus qui s'accordent harmonieusement.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Le petit sac en question...simple mais joli.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Ce que je ne sais pas encore faire mais qui me tente...

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Ah oui, l'intérêt des livres de Yoko Saïto, c'est qu'ils sont traduits en français. Le japonais, c'est vraiment indéchiffrable !

 

Enfin, je me suis jetée sur ces accessoires que je trouve très mignons : une fermeture et des boutons coccinelle en céramique.

 

 

   Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Voici le paysage de ma fenêtre pendant les vacances. Pas mal hein ? Ce mois de février qui s'achève fut bien agréable. Sur ce, à bientôt. 

 

Image Hosted by ImageShack.us 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Gaby - dans Autres activités