Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 21:36

A Londres, les soldes débutent le lendemain de Noël, mais ce n'était pas l'objet de mon voyage. Vu que je n'étais là-bas que pour deux jours, j'avais déjà prévu tout un programme associé à un itinéraire précis afin de perdre le moins de temps possible. Préparer, c'est déjà partir un peu...

 

2010-12-29.jpg

 

 

Objectif n°1 : découvrir quelques magasins de laines.

Cet objectif m'a conduit tout naturellement chez Liberty, où j'ai consulté tous les catalogues disponibles.

Ensuite Peter Jones, que je ne connaissais pas mais où j'ai trouvé un rayon laine très intéressant (Rowan, Debbie Bliss, Noro, et autres fils). J'y ai acheté de la laine Rowan et deux magazines Rowan et Amber.

Puis je me suis rendue chez Loop que je ne connaissais pas non plus mais dont j'avais beaucoup entendu parler, notamment au travers des blogs.

Beaucoup de choix, trop de choix pour moi sur le moment, pas mal de monde de peu de place malgré les deux étages. Donc un peu déçue, pas par le magasin, mais déçue de ne pas être venue avec une idée en tête. Là, j'aurais trouvé la laine qu'il me fallait, c'est sûr...

 

Objectif n°2 : ramener à mon petit garçon des photos de la magnifique tour de la Swiss Re de Norman Foster. Cette tour au plein coeur de la city me fait l'effet d'un bijou, d'autant plus que ce que j'ai vu des environs est plutôt gris, austère voire triste, à part l'immeuble de la Lloyds et quelques petites constructions anciennes. Plusieurs groupes de messieurs arpentaient les rues en costume avec des dossiers sous le bras. Ambiance city oblige...

 

 

 

Enfin, une devise que nous avons trouvé notamment sur Liberty et sur Fortnum and Mason nous a frappé car elle était écrite en français. (photo en haut à dr, sur l'immeuble Liberty) :

 

                                                   

                                                     Dieu et mon droit

   

"

est la devise de la monarchie britannique, depuis l'époque de Henri V (1413, 1422).Cette devise est en français car depuis la conquête des normands, l'anglo-saxon n'est plus la langue de l'élite anglaise, elle fait place dans un premier temps au normand, puis à l'anglo-normand sous les règnes des plantagenêt (langue mélangeant malgré son nom, le normand et ses langues d'oil avoisinantes) ce qui eu pour résultat l'utilisation de mots et expressions d'origine française et normande que l'on retrouve aujourd'hui abondamment dans la langue anglaise. Henri V parlait français et anglais, et pourtant l'usage de l'anglais par l'élite reprit son essor durant son règne. Cette devise ferait référence au droit divin  des rois, et aurait été utilisée comme mot de passe. En français d'aujourd'hui la locution "Mon droit divin" respecterait le sens originel et prêterait moins à confusion." Extrait de Wikipédia

 

 

 

Ca faisait longtemps que je voulais de la laine "colourscape" et ces deux modèles, je les avais aussi repérés auparavant. Jolis, non ? Donc je suis bien contente de ces trouvailles. Ensuite, le mètre ruban trouvé chez Liberty sera bien utile : plus la peine de convertir les inches en cms ! désormais, ce sera possible de mesurer directement en inches pour les modèles anglo-saxons !

  

 

 

 

2010-12-292.jpg

 

 

Ceci rallonge ma liste des encours à venir...

Et pour l'instant, je brode, un ouvrage qui va me prendre un temps fou, qui ne sera sans doute pas fini cette année...qu'importe, l'important, c'est le résultat, même lointain. Je vous en dirai plus dans le prochain post.
A bientôt !

Partager cet article
Repost0
Published by Gaby - dans Autres activités