Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 13:26

Les vacances sont aussi le moment de terminer les encours qui traînent... J'avais commencé ici des mitaines, c'était en mai et plusieurs mois après, je n'avais toujours qu'une seule mitaine.

Un peu de tricot sur le chemin des vacances en voiture, un peu une fois arrivée, et voilà la deuxième mitaine qui se tricote enfin rapidement...

 

Tricots-9976.jpg 

 

  Tricots-0119.jpg

 

 

Les explications indiquent de tricoter plus de longueur pour les doigts, par rapport au modèle de la couverture que je trouve radicalement plus court...

 

 

shawls-two10023

 

La laine utilisée est Tonalita de Trendsetter yarns.

  

J'ai ensuite personnalisé le modèle à partir d'un livre de fleurs au crochet (en anglais), dont voici la couverture et quelques modèles ci-dessous. 100 flowers to knit and crochet de Lesley Stanfield.

 

 

Tricots-0203.jpg

 

 

Personnellement, je trouve les fushias, les pensées, l'aster, la lavande très réussis. C'est une vraie mine pour celles qui veulent "fabriquer" des fleurs.

 

aout-11-copie-1.jpg

 

 

 

Les deux fleurs rajoutées sur les mitaines sont issues de ce livre. Il y a par exemple la rose irlandaise (1ère fleur en haut à gauche). J'ai juste rajouté une petite perle au milieu des fleurs.

 

 

Tricots-0200.jpg

 

 

 

Tricots-0201.jpg

 

 

Tricots-0198.jpg

 

A bientôt !

 

Partager cet article
Repost0
Published by Gaby - dans Tricots