Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2007 5 04 /05 /mai /2007 08:52

Lorsque je vivais à Salon de Provence, j'ai eu l'occasion de visiter la savonnerie Marius Fabre.

 

En deux mots, La savonnerie Marius Fabre fabrique depuis plus de 100 ans du vrai savon de Marseille en respectant les techniques de saponification en chaudron. L'authentique savon de Marseille est un produit 100% naturel fabriqué exclusivement à partir d'huiles d'olive, de coprah et de palme, sans aucun colorant ni adjuvant de synthèse. Il doit contenir impérativement 72% d'huile, mention que l’on retrouve estampillée sur chaque cube de savon. C'est une visite qui m'a laissé un souvenir très agréable alors j'ai commencé une petite collection de savons que je renouvelle régulièrement.

 

J'apprécie particulièrement que ce savon soit respectueux de l'environnement. Ne contenant ni phosphates ni produits de synthèse, ils ne polluent pas les rivières. Il n'est pas testé sur les animaux.

La plupart des savons du commerce sont fabriqués partir de matières animales ou de dérivés de produits pétroliers.

Pour plus d'informations, je  vous invite à aller directement consulter le très intéressant site de l'entreprise :http://www.marius-fabre.fr

Il n'y a pas que des savons Marius Fabre dans ma collection présentée ici: il y a également un savon de Prague et un savon naturel au muguet acheté dans un magasin bio, ce dernier étant utilisé ce mois-ci à l'occasion du mois de Mai. Le savon au chevrefeuille, les deux gros cubes sur la boîte en bois, la cigale et le contenu de la boîte en bois sont des savons Fabre.

Le savon au muguet. Je le sens d'ici !

Magnifique cette rose, non?

 

 

Retour Sommaire Autres activités

Partager cet article
Repost0
Published by Gabrielle - dans Idées bio