Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 18:00
                       A la Kermesse des Ecoles, mes fils se sont bien amusés avec un jeu de carabine que j'ai trouvé assez sympa car à réaliser soi-même...

Image Hosted by ImageShack.us


Matériel :
Il faut :
- une planche de bois d'assez grand format
- des restes de peinture
- une scie
- 6 charnières
- 3 bouts de ficelle
- Des carabines à ventouses pour tirer




La réalisation...Let's go ! comme dirait Dora...Comptez une bonne demi-journée selon l'inspiration...Ah oui, un conseil : laissez sécher une couleur avant d'en appliquer une autre adjacente.




et voici ce que ça donne...

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us  


                L'année prochaine, (vous voyez, je ne me mets pas la pression!) j'essaierai de trouver un moyen de faire tenir le tableau debout de manière plus optimale car pour l'instant il y a un pied en bois repliable à l'aide d'une charnière pour qu'il ne tienne pas de place et je dois le poser sur une table de jardin pour que ce soit à la bonne hauteur pour les enfants.
Les ficelles (comme dans le modèle original plus haut) c'était bien mais je ne voyais pas à quoi le suspendre alors...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

                J'en profite pour remercier mes fidèles amies du net, Myricoud et Dany pour leurs messages sur mon avant-dernier article. Je vais très bien, j'ai juste beaucoup moins de temps à consacrer à ce blog à présent...
Merci pour vos lectures. 

Partager cet article
Repost0
Published by Gabrielle - dans Autres activités