Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 10:08
                         Je ne vais pas aussi vite à présenter sur ce blog les tricots que ma talentueuse maman fait pour un peu tout le monde dans la famille...

Chacun mériterait un article à lui tout seul, mais comme je suis un peu flemmarde j'ai pas le temps et que je suis pas organisée débordée, vous avez ici un condensé.

Commençons par ce magnifique chauffe-cou que maman m'a offert au début de l'hiver.
Il est en alpaga, bien chaud et extrêmement doux.

Je le porte aujourd'hui avec une belle épingle nourrice achetée au salon Marie Claire Idées 2007.

Image Hosted by ImageShack.us

chauffe-cou-d--tail2.jpg

chauffe-cou-d--tail.jpg

Ajout du 16 décembre : Pour celles que ça intéresse, il s'agit d'un modèle Drops design (magasie n°98, modèle n°1 pour une recherche rapide)
qui fait partie d'un ensemble de plus de 1300 modèles gratuits en français, tous plus beaux les uns que les autres. Je vous rajoute le lien  
http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php




Je suis ensuite allée faire un tour dans les chambres des enfants pour photographier une partie de leur collection de pulls. J'adore ce modèle, le col est montant et protège bien du froid.

pulls-enfants7.jpg

pulls-enfants6.jpg

pulls-enfants5.jpg

Et quand j'aime un modèle, maman le tricote en différentes couleurs.

pulls-enfants4-copie-1.jpg


Et avec des restes de laine, à partir de l'adaptation de modèles Bouton d'Or :

pulls-enfants2.jpg

pulls-enfants3bis-copie.jpg
pulls-enfants1.jpg
















Je vais me renseigner sur le modèle de celui-là car je ne sais plus. En tout cas, il s'agit d'une libre adaptation.

20071209-0223.JPG

Et enfin, un des rares pull que j'ai tricoté moi-même.
20071209-0214.JPG
Bonne journée et merci pour vos lectures!
Partager cet article
Repost0
Published by Gabrielle - dans Tricots