Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 16:57
                                 Je ne vous ai pas encore montré ce que j’ai terminé il y a à peu près deux semaines : le sampler « New England ». Le lin utilisé est vraiment agréable à broder et le rendu me plaît beaucoup. La toile semble ancienne et elle est bien souple. C’est la plus belle toile que j’aie pu broder jusqu’à présent.
 
undefined



Voici un peu plus grand le côté en haut à gauche :


Image Hosted by ImageShack.us




Temps de réalisation : 2 mois de bonheur
Les références du modèle et des fournitures sont ici 
Dimensions : 28 X 22,5 cm
 
  
               Je regrette bien souvent de ne pas voir l’envers des broderies, alors je vous montre cette fois. Je ne sais pas trop quoi faire des points isolés : comment les commencer et les arrêter proprement tout en évitant les nœuds et sans transiger sur la solidité…  

Image Hosted by ImageShack.us
 
 
   
                  Voici le cadre à son emplacement définitif : l’entrée. Le spéciaiste de l'encadrement m’a dit que le cadre venait d’une ville du Nord, et qu’il avait été fabriqué artisanalement (peint, patiné à la main etc…) et que l’on n'imaginait pas le temps de travail dessus. (Je n’avais pourtant pas dit que c’était trop cher !!!) Le cadre de Merry Sunshine avait la même provenance. Voilà pour la petite histoire.

Les puristes vont sans doute trouver dommage que l'encadrement comporte le verre mais je ne peux toujours pas me résoudre à laisser la broderie au contact direct de la poussière. J'ai mis du molleton quand même et ça passe avec le verre mais cela ne donne pas l'aspect bombé que certains obtiennent avec plus de molleton et sans le verre...
 
                    Pour bien centrer, j'ai compté les fils, épinglé les milieux de chaque côté donc c'est au fil près en principe. Il y avait intérêt car avec une frise tout autour, ça se voit tout de suite si ce n'est pas au centre.
 
 
 
 
Image Hosted by ImageShack.us



Et le détail…
 


Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us

J'aime vraiment bien ce cadre. Il est chouette, non?
Partager cet article
Repost0
Published by Gabrielle - dans Points de croix