Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 22:00

 

Il y a quelques mois déjà, j'ai terminé un gilet de modèle Debbie Bliss. Je ne vous l'ai pas encore présenté car je suis déçue. Ca, c'était le modèle.  

 

 

 

Image Hosted by ImageShack.us 

 

 

 

Pour plus de détails sur le catalogue et les modèles, c'est ici . Il y a plusieurs jolis modèles dans ce catalogue.

 

 

 

En fait, je suis déçue par la laine mérinos Debbie Bliss : elle est molle et elle bouloche. La laine est assez grosse, ce qui fait que ce gilet est plus une veste qu'un gilet.

Ce "gilet" est bien chaud cependant, la couleur me plaît beaucoup (c'est exactement la couleur sur la photo ci-dessous), la laine est douce, mais... elle bouloche !

 

 

 

Tricots-8867.jpg 

 

 

  

Déjà le modèle ne proposait pas le bon nombre de pelotes. Impossible à tenir. J'en ai fait l'expérience, comme je le racontais ici.

 

 

Au final, je ne vous recommande pas cette laine Cashmerino Aran.  55% laine merinos, 33% microfibre et 12% cachemire, la composition semblait pourtant parfaite...

 

 

Tricots-8930.jpg

  

Tricots-8932.jpg

 

 

Tricots-9209.jpg

 

gilet-debbie-bliss.jpg

Couture des raglans 

 

 

 

J'ai choisi des boutons de nacre, comme sur le modèle.

 

Tricots-9957.jpg

 

 

 

Bonne journée et à bientôt ! 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Gaby - dans Tricots