Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 14:32

            

 

 

Je vais commencer avec un produit d'hygiène dentaire, le dentifrice à pâte saline Weleda. C'est un produit qui m'a beaucoup déconcertée au départ, tant les habitudes sont ancrées.

 

 

Tout d'abord, à l'ouverture du tube, la pâte n'est pas blanche ni même striée de rouge ou de vert, elle est marron. Un marron peu engageant, il faut l'avouer. Ensuite, le goût du dentifrice n'est pas commun non plus. Il est plutôt salé et frais à la fois. Etonnant...

 

 

Je trouve toutefois que c'est un très bon produit et je l'utilise en alternance avec un autre dentifrice au fluor, pas bio du tout. Pour en revenir à la pâte saline Weleda,  j'apprécie particulièrement son efficacité, car oui, il est très efficace. La bouche reste fraîche jusqu'au brossage suivant et on a une sensation de propre sur les dents. Ensuite j'apprécie aussi sa composition 100% naturelle (pas de conservateurs, de colorants, d'arômes de synthèse), il n'est pas testé sur les animaux.

 

 

Au fil des utilisations je me suis habituée au goût. Je lui trouve aussi l'avantage d'être bénéfique pour les gencives. Voilà, je vous conseille donc ce dentifrice, c'est Weleda qui fait ça et on peut le trouver dans les magasins bios et dans certaines pharmacie.

 

 

PS : J'ai également testé le dentifrice Weleda au Calendula que je n'aime pas du tout cette fois pour son goût anis. Cela me fait trop penser à l'odeur du pastis, pas terrible pour un dentifrice...enfin c'est mon avis ! Si vous voulez faire croire que vous buvez du pastis au p'tit déj, c'est l'idéal !  

 

 

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Gabrielle - dans Idées bio