Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 07:00

 

L'avantage, c'est qu'il se tricote en 7 donc monte relativement vite.

J'adore les torsades qui convergent vers le motif du centre !

 

pul-rowan1.jpg 

 

 

pul-rowan2

Des inquiétudes cependant :

Plus j'avance, et plus je me dis que le col ne sera peut-être pas facile à réaliser...

 

Une autre inquiétude : j'espère que la manche va se tenir. Rien de pire qu'une manche qui gondole. ;-) D'ici que j'y fasse quelques aménagements si mes doutes se confirment...

 

 

Les explications en anglais du magazine Rowan sont bien différentes des explications françaises dans leur logique de construction. En français, nous avons souvent  : " à .... cm de hauteur totale, + action ". En anglais, on raisonne plutôt en nombre de rangs et on vous dit même si vous serez sur l'endroit ou l'envers du tricot une fois le nombre de rangs réalisé.

 

Cela ressemble parfois à un problème d'algèbre : P5K4 : 5 mailles envers, 4 mailles à l'endroit. J'aime cette façon de coder, c'est rapide, simple, efficace.

 

En revanche, les mesures intermédiaires me manquent un peu, car selon la façon de tricoter propre à chacun, il peut manquer quelques rangs ou en avoir trop.

 

Il y a peu de vocabulaire spécifique et une fois que l'on a compris le principe des abréviations, le modèle est facile à suivre. Je pense même que quelqu'un qui ne connaît pas l'anglais peut se débrouiller avec les explications à condition d'avoir une bonne expérience en tricot (et ceci dans toutes les langues !). Car les étapes sont toujours les mêmes pour un pull : on monte des mailles, il y a un motif particulier ou un jacquard, puis viennent les enmanchures, l'encolure, les diminutions d'épaule. Donc ne vous faites pas décourager par l'anglais ou par toute autre langue en tricot !!!

 

A bientôt 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaby - dans Tricots
commenter cet article

commentaires

Tricolyne 07/09/2013 09:50


C'est quel modèle de chez Rowan, il est vraiment beau. 


Dans le dernier catalogue je craque pour le pull châle. Je pense me le tricoter prochainement. 


http://tricolyne.blogspot.fr/

Emmanuelle 06/09/2010 11:26



Joli modèle... J'ai le magazine en français.... et le modèle me tentait bien aussi. J'attends donc avec impatience de voir la suite.


Félicitation d'avoir osé te lancer dans le tricot en anglais, je retarde car j'ai une super frousse !


Bon tricot !



Gaby 17/10/2010 11:23



Je t'encourage à faire ce modèle, il est vraiment sympa à tricoter et à porter !



zette 05/09/2010 11:16



c'est vrai, pour les explications en anglais, c'est déroutant, je viens de me lancer aussi en anglais, mais comme tu dis, finalement, c'est simple et logique !


En tous cas, ce modèle rend bien, vivement la suite !