Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 15:05

 

 

Comme sans doute beaucoup d'enfants, mes enfants (Emile, 6 ans et Tom (4 ans) adorent les moyens de transport : les avions, les trains, les bus, les navettes spatiales, les machines de travaux et agricoles, bref tout ce qui se conduit, mais aussi les infrastructures, les ponts,  les mécanismes...

 

Alors le bon plan qui fait plaisir (et pas cher), c'est de parcourir la ville en bus rouge à impériale, à l'étage et si possible devant. Le bus de la photo est un bus nouvelle génération, donc moins "typique", mais la vue est tout aussi panoramique...

 

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

C'est leur première visite à Londres, ils ont découvert la ville avec leurs yeux d'enfants et ça fait vraiment plaisir.

 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

  

 

Le premier jour, nous sommes allés voir Big Ben.

  

  Image Hosted by ImageShack.us

 

Un gentil policier a bien voulu faire une photo avec eux...

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Big Ben était sur le chemin de l'embarcadère de Westminster où nous avons pris un bateau sur la Tamise qui allait nous conduire à "l'attraction" du matin : la visite de Tower Bridge.

 

 Image Hosted by ImageShack.us

 

 

 

Il y avait pas loin la grande Roue "Eye of London", un moment envisagée mais le tour complet dans une capsule me paraissait un peu long...

 

    Image Hosted by ImageShack.us 

 

 

 

 

Le début d'après-midi fut consacré à la visite de Tower Bridge.

 Image Hosted by ImageShack.us   

 

 

 

La visite de Tower Bridge (The Tower Bridge experience ) a passionné les enfants. Et devinez ce qu'il y a à l'intérieur de Tower Bridge ?

 

...Un Musée sur les ponts ! (mon premier fils adore les ponts du monde). Le billet inclut la visite de la salle des machines, en activité au temps où le pont se levait à partir d'un système de verins actionné par une machine à vapeur...

  

Image Hosted by ImageShack.us 

 

  

- Ils ont ensuite visité avec Papa l'HMS Belfast (pas très loin de Tower Bridge), un navire de guerre historique, qui a servi pendant la seconde guerre mondiale.  

 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Nous avons ensuite filé chez Hamleys, (pas loin de CARNABY ST ), le plus grand magasin de jouet de Londres, entre Piccadilly et Oxford Circus : cinq étages de bonheur ! Des animations et des démonstrations dans le magasin… Cette fois, un pirate racontait une histoire et distribuait des bonbons.

  

  Image Hosted by ImageShack.us

  

 

Nous avons visité le Musée des Sciences à South Kensington. Le Musée est gratuit, comme la plupart des musées de Londres.

 

Image Hosted by ImageShack.us 

 

 

Le Musée des Sciences dispose d'un cinéma panoramique et d'une salle des avions grandeur nature. Il y a aussi des maquettes de ponts, de phares, un espace de simulateur de vol, des locomotives à vapeur, des métiers à tisser, des machines agricoles, des voitures anciennes, une salle dédiée aux engins de l'espace, bref, les enfants ont adoré et nous aussi.

 

 Image Hosted by ImageShack.us

 

Il y a une aire de jeux en sous-sol qui ressemble à certaines activités de la cité des enfants à Paris.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

 

 

Ensuite, nous nous sommes rendus au Musée d'Histoire naturelle (South Kensington, Cromwell Road), pas très loin du Musée des Sciences. L'entrée du Musée  est  aussi gratuite. Squelettes de dinosaures, bric à brac d'animaux, il abrite des baleines elles aussi grandeur nature… Ce musée est très intéressant (plutôt à partir de 5 ans).

   

Image Hosted by ImageShack.us 

 

  

 Image Hosted by ImageShack.us

 

  

En ce qui concerne les restaurants, nous avons privilégié ceux qui proposaient des menus enfants.

adresse: 14D4 Behind the Royal Festival Hall Riverside Level 1 SOUTHBANK CENTRE que nous avons un peu cherché...C'est pourtant le plus grand restaurant en surface de la chaîne La Giraffe (métro Waterloo).

 

En descendant le grand escalier, nous pénétrons dans une jungle amazonienne avec des animaux animés. Même le plafond est recouvert de lianes.

L'éclairage varie pour simuler le cycle d'une journée et périodiquement, au cours du repas, un orage éclate, plongeant le restaurant dans la pénombre et des éclairs jaillissent, ce qui impressionne les enfants.

La nourriture n'est pas extraordinaire, mais on y va surtout pour l'ambiance et le décor.

 

Adresse: 20 shaftesbury Avenue, Picadilly,

(métro  Picadilly Circus ou Leicester Square)

 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

 

   

 

 

Nous nous sommes un peu reposés à "Coram's Fields", pendant que les enfants jouaient (des enfants, c'est jamais fatigué !!!).            

C'est un parc original car exclusivement réservé aux personnes accompagnées d'enfants. Sans enfant, pas possible de rentrer, comme l'atteste ce panneau.

 

  Image Hosted by ImageShack.us

 

On y trouve aussi une petite ferme, des animaux tels que des poules, des chèvres, des oies et des moutons, des cochons, et même des lapins!

 

Adresse : Coram's Fields, 93 Guildford Street. (métro Russel square)

 

    

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

   

 

Puis, sur le chemin du retour, (c'était pas vraiment la route mais bon, nous avons eu des pressions pour voir une gare avec des trains...) nous nous sommes rendus dans la belle gare de St Pancras.

 

Image Hosted by ImageShack.us 

 

Hormis l'architecture de la gare, nous avons admiré cette belle sculpture d'un couple enlacé. L'un d'eux est sur le départ...Celui qui a le sac à dos ? Si vous avez connu des départs déchirants sur le quai d'une gare, cette sculpture vous parle...Le socle est magnifiquement travaillé, plein de détails, de petits personnages sur le thème du voyage.

 

 

Et pour finir, comme ils ont le sens de la fête, les enfants ont mis l'ambiance chez Paris.

Image Hosted by ImageShack.us 

 

 

Un séjour bien rempli qui a fait plaisir aux enfants et aux parents !

 

 

Voici les sites à partir desquels j'avais préparé mon voyage ou que j'ai trouvé en préparant ce post :

 

 

- http://avec-mes-enfants.fr/familles-en-voyage/a-londres/

- http://londrespourlesenfants.e-monsite.com/

- http://batonficelle.fr/2010/05/05/un-week-end-a-londres-avec-les-enfants/

- http://www.kutchuk.com/sorties/angleterre/londres.htm

- http://www.visitlondon.com/fr/budget/londres-gratuit-pour-les-enfants

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Travelallo 16/05/2016 11:37

Bonjour,
Londres en effet c'est très pratique d'y aller avec les enfants surtout mais bon j'aimerais quand même y aller en amoureux mais bon il faut savoir les bons plans également. Avez vous des endroits secrets à partager. Nous avons opté pour l'Amérique mais en lisant votre article nous avons changé d'avis avec les enfants.

Voltaire 28/03/2015 21:01

Super votre blog et merci beaucoup de partager votre expérience ,cela nous sert beaucoup à préparer notre voyage à Londres avec nos enfants, petits mais enthousiastes d'aller découvrir cette city comme Paddington!

Voltaire 28/03/2015 20:59

Super votre blog! Merci!

nadege 17/02/2012 14:39


Pour organiser son séjour à Londres avec ou sans enfants, il exsite ce site dédié à Londres écris par des français qui y vivent:http://www.bealondoner.com/fr/weekend/tourisme/


et aussi : http://www.bealondoner.com/fr/blog/nadege/avec-mes-enfants-fr-un-site-pour-voyager-a-londres-en-famille

Gaby 18/02/2012 11:00



merci Nadège, je vais aller voir...bonne journée !



Mary 11/02/2011 10:18



Bonjour,


C'est avec plaisir que je vois que mon site (entre autres) vous a servi pour votre séjour, j'en suis très heureuse! Je voulais vous proposer de m'envoyer une photo de votre petite famille et un
commentaire sur votre voyage!


Je créé une nouvelle rubrique sur mon site "Londres pour les enfants" avec les témoignages des familles parties à Londres! Si vous êtes d'accord vous pouvez m'envoyer votre photo à: londrespourlesenfants@gmail.com


Je vous en remercie d'avance!


Cordialement.



Gaby 14/02/2011 12:20



Bonjour,


Oui, avec plaisir, je suis actuellement encore en vacances mais je le ferai dès que possible. Merci pour vos conseils utiles qui m'ont permis d'optimiser le voyage. A bientôt !