Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 22:42

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un site que j'aime beaucoup : Ravelry. Quelle formidable initiative que de laisser chacun proposer facilement ses modèles, en free ou à la vente et pour les tricoteuses, d'avoir accès aux modèles du monde entier en un clic !

On y dégote parfois LA pièce originale, que l'on a plaisir à tricoter après en avoir choisi la matière et la couleur ! ce qui en fera une pièce UNIQUE ! 

 

 

Depuis toujours, je griffonne sur des papiers des formes, des points, des références de texture et de couleurs, avec des petits bouts de laines attachés, des brides de photos de détails qui me plaisent. Je griffonne partout, dans le RER, dans la rue, dans la voiture. Le petit carnet ne me quitte guère et il tient compagnie à quelques livres de tricot ou magazines de mode au pied de mon lit.

Avec une maman longtemps dans la haute couture, j'ai toujours été fascinée par les beaux ouvrages, les détails qui font tout !

 

 

 

Début janvier, nous sommes passées de l'autre côté en proposant trois modèles sur Ravelry, en anglais et en français.

Je dis "nous" car ma mère participe à l'aventure. Elle a l'instinct, elle est toujours au courant des prochaines tendances donc en conjuguant nos sensibilités, espérons que nous proposerons des modèles qui plairont !

 

 

Nous ne faisons pas cela pour l'argent, plutôt par passion, le plaisir d'en parler et de tricoter ensemble . Sur les trois modèles proposés, il y a un snood en free (clic !). Snood, on pourrait traduire cela par "écharpe dont les bords sont cousus pour former un cercle" pour celles qui ne connaissent pas.

 

 

snood.jpg

 

 

Nous avons choisi de faire un snood à un seul tour, car les snoods assez longs pour faire deux tours sont aussi trop épais à notre goût. Celui-ci peut être gardé sur soi au restaurant quand il fait un peu frais, ou au bureau le vendredi par exemple à la manière d'un col roulé amovible avec un slim et un sac de dame pour casser un peu l'aspect décontracté ! Dixit maman.

 

 

Je vais créer une rubrique sur ce blog pour y déposer les photos de ce que nous créons et proposons sur Ravelry. Le rythme ne devrait pas être très soutenu, mon temps libre étant déjà pas mal entamé par mes enfants et le piano...Malheureusement, une  journée ne contient pas assez d'heures !!!

 

Bonne semaine à vous ! Je n'abandonnerai pas ce blog pour autant...

Partager cet article
Repost0
Published by Gaby - dans Tricots