Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 15:50

                  J'espère que vous avez tous passé un bon Noël !  Mes fils croient encore que le Père Noël existe, alors la magie de Noël est préservée ... Comme dans beaucoup de familles, le côté religieux est occulté par le Père Noël et ses cadeaux. 


Nous avons cependant trouvé une belle crêche au Mont Saint Michel.


IMG 5911



            Notez que mon fils Emile portait sa belle écharpe qu'il ne quitte plus !


Tom (4 ans) a insisté pour monter en haut du Mont St Michel pour "prendre le bout de doré". On a bien ri quand on s'est aperçu que ce qu'il appelait "le bout de doré", c'était l'archange St Michel...

IMG 5910
Il faisait un temps splendide !
 
               
            Côté ouvrage, la pélerine au point rivière monte vite, car les aiguilles sont en N° 8 !
Je ne connaissais pas ce point, il est facile à réaliser : cela ressemble à des côtes, sauf que un rang sur deux, on enroule la laine deux fois autour de l'aiguille.


 Laine et modèle La Droguerie.

Tricots 5827

D'un peu plus près le point rivière...

Tricots 5930

 


                     C'est le deuxième modèle de La Droguerie que je réalise et je constate qu'il y a encore une erreur dans les explications. Ils ont oublié de mentionner comment faire la fente qui permet de fermer la pélerine. Comme les explications ne font que huit lignes, cela me paraît très négligent. Dommage car les modèles sont originaux. Bon, ce n'est pas très grave, je vais m'en sortir !


La prochaine fois, je vous montre ce que cela donne...


maisonginger

Partager cet article
Repost0
Published by Gabrielle - dans Tricots