Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 15:02

            A l'occasion du baptême de mon petit neveu, j'ai confectionné un drap pour son lit à partir de deux morceaux de tissu à carreaux achetés chez Toto et une frise à broder. Le drap mesure 160*105 cm.

Comme je ne trouvais pas de modèles ressemblant à Perlette la grenouille et à Louna l'abeille de Moulin Roty, j'ai créé mes propres grilles.

Cela m'a pris une semaine en tout pour réaliser ce projet car je ne suis pas très expérimentée !

 

Le motif principal de la frise

Les lettres du prénom proviennent de la bibliothèque du logiciel Pattern maker.

Les initiales

Les initiales sont placées de part et d'autre du motif principal. Elles ont été brodées avec les fils DMC ayant exactement la même couleur que les carreaux du drap (955 et 728). Les lettres sont issues d'un alphabet ancien réf. N Alexandre n°229 (Alphabets anciens à broder au point de croix -  Véronique Maillard - Ed Flammarion)

 

 

 

Perlette la grenouille

 

 

J'espère que ma soeur sera contente de ce cadeau...

Et voilà le résultat chez ma soeur quelques jours plus tard...

Retour Sommaire Broderie

Partager cet article
Repost0
Published by Gabrielle - dans Points de croix