Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 14:08

         C'est en bravant la grève des transports que je me suis rendue au salon Marie Claire Idées. J'avais envie d'y aller depuis des mois et surtout c'était la première fois que j'allais à un salon dédié en partie à l'art du fil. Il y avait beaucoup de monde malgré la grève...difficile d'accéder à certains stands et d'échanger quelques mots avec les créatrices et autres animatrices.

salon-MCI-3.jpg
                                      Le stand Sajou


                                Les stands Sajou, Broderieshop et A mon ami Pierre ont particulièrement attiré mon attention par leurs belles décorations. J'ai admiré les stands de patchwork et d'appliqués, les magnifiques tissus exposés et les boutis aussi. La laine à tricoter et de nouveaux points...Tout cela était un régal pour les yeux.
J'ai survolé les autres stands qui n'avaient pas trait au fil en général, donc je ne peux pas en dire grand chose, si ce n'est qu'il y avait matière pour tous les passionnés (déco, perle, jardinage, aquarelle et j'en passe).



salon-MCI-1.jpg
                         
Le stand Phildar


salon-MCI-2.jpg
                    Les ateliers



salon-MCI-4.jpg
Une partie du stand MCI :vente d'articles confectionnés par les lectrices sur le thème de la chance et au profit d'une association




              Les ateliers ne m'ont pas semblé très intéressants mais c'est affaire de goût. Les réalisations étaient trop simples. J'aurais bien voulu par exemple une initiation au Boutis, au Patchwork, comment broder des points spéciaux.... Il n'y avait rien pour moi. Dommage car sinon je me serai inscrite sans hésitation.


Je ne suis pas revenue les mains vides...

edw-in-the-pink-copie-1.jpg

Grille Ewe & Eye & Friends intitulée "In the pink",


et...un porte aiguilles "A mon ami Pierre", encore plus beau en vrai !!!

Je n'étais pas partie pour acheter ce genre d'article, (en plus en général je n'aime pas les anges en broderie, voilà c'est dit) mais je suis tombée sous le charme, c'était tellement beau, tellement fin (1/1) que je n'ai pas pu résister. Chapeau bas à la créatrice. J'adore ces anges là. Je voulais initialement lui acheter des monogrammes, mais comme je ne les avais pas commandés, ce ne fut pas possible.



PORTE-AIGUILLES-AMP.jpg

J'ai acheté encore quelques breloques à suspendre, des ciseaux de brodeuse et un ange. Décidément, c'était la journée des anges...
une grosse épingle nourrice pour fermer un chauffe cou que je vous montrerai bientôt.

Partager cet article
Repost0
Published by Gabrielle - dans Points de croix